Accueil » Food Truck » Histoire H&B

Histoire H&B

Il était une fois, …un jeune couple Elodie et Fabian Brillaud, lui directeur d’hôtel chez Accor, elle adjointe directrice de crèche…

Nous avons créé Hans’l et Bretz’l ayant quittés volontairement nos deux emplois pour nous lancer dans la grande aventure. À cette époque en 2008 il y avait la crise mondiale des banques, alors nous avons décidés de nous monter en mobile créant ainsi un restaurant itinérant avec une remorque cuisine tirée par une camionnette portant elle les tables pour cinquante couverts avec nous.

Ceci n’existait pas encore, mais la vague nous suivait avec la mode appelé Food Truck médiatisé par le film les Chti’s et le Camion qui fume

peu de temps après nous, et depuis tant d’autres ce sont montés. Donc l’idée était bonne.

Le lancement d’une entreprise, d’autres créateurs le savent, est très virtuel dans ces débuts et le chemin est long avant de toucher du concret et recevoir le matériel.

Premier service le 21 mars, avec la famille et les amis bien-sûr, car il fallait tester la caisse, la plancha, le déroulement, …

et la compréhension de nos produits par des français ; )

Moi je suis Fabian, l’allemand du couple et négociateur avec les fournisseurs a Munich, notamment notre charcutier Magnus Bauch.

Elodie est l’âme douce nous poussant a créer un marketing complet avec un Total Covering des vehicules, ce qui nous a bien fait connaître… le camion vert.

Quelques photos de l’époque, souvenirs…

 

Facebooktwittergoogle_plusmail
Publicités